Intégrer la téléphonie à son réseau informatique
Assurément une bonne idée que de mutualiser l’informatique et la téléphonie! A condition toutefois de prendre les précautions qui s’imposent pour garantir une qualité audio irréprochable, car réduire les coûts mais faire subir à son correspondant un son saccadé, haché et parfois complétement inaudible n’est pas acceptable. Quelles sont les précautions qui s’imposent? -Le réseau informatique doit pouvoir prendre en compte le fait d’avoir de la téléphonie sur IP. Les équipements réseaux doivent être en mesure de gérer un flux de donnée qui peut être à bande passante variable et asymétrique et un flux de voix qui doit être régulier. Cette isolation se fait par la création de différents VLAN (lan virtuel) pour la donnée et pour la voix et l’application de politique de qualité de service sur les différents VLAN, permettant de prioriser la voix par rapport à la donnée. -L’accès vers internet doit être symétrique et pouvoir recevoir et envoyer de la parole et des données à un même débit. Pour la TPE/PME, l’accès a internet se fait encore beaucoup par ADSL. Cette solution économique n’est viable que pour très peu d’appels simultanés et au-delà de deux appels, c’est une solution à proscrire. Les solutions SDSL, un peu plus chère, mais à débit garanti, permettent de s’assurer d’une qualité de lien internet irréprochable.
Pour pouvoir respecter ces contraintes, PHONATYS BUSINESS a choisi des partenaires efficaces pour fournir le lien SDSL et a sélectionné des équipements réseaux, à la fois économiques et performants. ainsi tous nos clients bénéficieront d’un prestataire qui lui apportera son savoir-faire : audit du site, installation (paramétrage du standard téléphonique et des logiciels ), mise à jour du réseau, …
- SFR BUSINESS sur le segment TPE et PME .
Dernièrement, l’opérateur SFR BUSINESS a lancé des offres qui permettent aux entreprises de combiner standard téléphonique, téléphonie fixe, Internet haut débit et outils de travail collaboratif : les offres PBE et PBR sont taillées pour les TPE/PME. Ce sont des solutions intégrant les fonctions de standard (musique d’attente, …) qui fait partie d’une offre intégrée destinée à couvrir tous les besoins de communication pour moins de vingt utilisateurs, sédentaires ou nomades : téléphonie fixe et mobile, accès à internet fixe ou en mobilité. ces solutions intègrent une messagerie professionnelle unique, accessible depuis internet ou sur un smartphone sous Windows Mobile. Les boîtier fonctionnent également en Wifi pour gérer le réseau local de l’entreprise.
- Coriolis Entreprise lance « Coriolis Centrex », l’offre de Standard Téléphonique nouvelle génération pour les Entreprises
Coriolis Entreprise annonce le lancement de « Coriolis Centrex », une offre de standard téléphonique hébergé dans le réseau plus souple, plus accessible et plus performante.
Présent sur ce marché depuis 7 ans, Coriolis Télécom renouvelle aujourd’hui son offre de téléphonie en mode Cloud « Coriolis Centrex » : les entreprises disposent d’une solution innovante entièrement personnalisable, qui leur permet de bénéficier d’un standard téléphonique de nouvelle génération adapté à leurs besoins, évolutif et au meilleur coût.
Le forfait Initial, proposé à partir de 7 € HT par mois et par poste, inclut les appels illimités inter sites, et une facturation à la seconde pour les appels nationaux et internationaux. Avec le forfait Intense, proposé à partir de 21 € HT par mois et par poste, les communications sont illimitées vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine, et vers 30 destinations à l’international.
Les deux forfaits « Coriolis Centrex » comprennent, outre l’abonnement téléphonique, toutes les fonctions standards d’un PABX, avec un son haute définition et de nombreux services de téléphonie : messagerie vocale, interception d’appels, transferts d’appels, journal des communications, groupe d’appels, serveur vocal interactif, etc.
En complément, les entreprises peuvent souscrire des services optionnels à forte valeur ajoutée :
– L’option confort, pour seulement 5 € HT par mois et par poste, qui ajoute des services convergents de Messagerie unifiée (messages vocaux par mail), Click to call (appel depuis un PC), Mail to fax et Fax to Mail, Remontée de fiche (affichage de contact appelant sur PC) et Numéro unique (appels entrants simultanés sur fixe et mobile)
- Bouygues Télécom et la BBOX Entreprises
La solution comprend :
- Un standard téléphonique avec 30 fonctionnalités de standard téléphonique (groupements d’appels, pré-décroché, transferts supervisés, Service Vocal Interactif 1 niveau, service de nuit,…) et supportant jusqu’à 10 postes avec des numéros directs et géographiques
- La conservation de vos numéros existants grâce à la portabilité (y compris de tranches de numéros)
- Internet Haut Débit Illimité ADSL jusqu’à 20Mbps, VDSL Ready
- Appels illimités depuis les postes sans-fil ou standardiste vers les fixes et les mobiles en France et 70 destinations fixes à l’international
- 1 poste sans-fil inclus avec numéro direct et géographique
- Wifi 802.11n sur 2,4 Ghz (300 Mbps)
- 1 port Ethernet pour le branchement LAN
- Secours téléphonique automatique qui bascule les appels vers un numéro au choix en cas de panne
- Une ligne analogique pour le fax ou les équipements analogiques spéciaux (alarmes, affranchisseuse, modem, télétransmission…)
Complétez la solution avec des lignes supplémentaires, jusqu’à 10 numéros distincts :
Poste standardiste supplémentaire (1 max )
Poste sans fil supplémentaire (8 max)